Comment avoir les dents blanches

2014-01-29_170411

Dans un premier temps, concentrons-nous sur  » qu’est ce qui fait jaunir les dents ?  » il y a dans une règle  toute simple des 4 zéros : zéro vin rouge, zéro cigarette, zéro acidité et zéro café ! Cela parait juste impossible à s’y tenir, donc voici quelques conseils :

Dans  le coca et le citron il y a un taux élevé d’acide citrique qui déminéralise lesz9 dents en profondeurs, et si par malheur vous brossez les dents juste après votre repas cela risque d’enlever une couche d’émail au brossage.

La nicotine attaque sévèrement l’émail des dents, donc si vous pouviez arrêtez la_nicotine_le_mystere_de_coupe_faim_resolude fumer pour éviter de perdre l’éclat de vos dents mais en plus vous verrez que votre santé s’améliorera.

Remplacez vos cigarettes par des bâtons de réglisse.

Le laurier peut lutter contre le jaunissement,  faites bouillir d’un demi litre d’eau minérale ou source dans une casserole dès que l’eau est à ébullition plongez vos quelques feuilles de lauriers fraiches.

Laissez infuser une 20 minutes sur feu doux, versez le tout dans un récipient en filtrant les feuilles de laurier, prenez les feuilles de lauriers et passez les sur vos dents en frottant, vous pouvez rincez si vous en éprouvez le besoin.

La sauge est aussi un alliée contre le jaunissement, frottez vos dents avec de la Sauge-prete-a-etre-secheesauge fraiche.

Si vous voulez garder vos dents fortes utilisez une fois par semaine le bicarbonate de soude mais une fois par semaine seulement, si vous dépassez la dose cela peut fragiliser vos dents !

Le  tarte menace la santé de vos dents et  les gencives et donne un aspect grisâtre aux dents donc vaut mieux se brosser les dents 2 fois par jour pour éviter sur le tartre se forme.

Et les médicaments oui plus précisément la prise de tétracycline un antibiotique on pourra apercevoir des stries d’ombrage gris foncé ou brunes.

Sinon une technique du Brésil, prenez un bout de charbon dans un morceau de tissu et frottez sur les dents quelques minutes.

Si la vraiment la couleur des dents est irrécupérable, vous pourrez opter pour un photo-blanchimentblanchiment dentaire à lampe UV chez le dentiste surtout pas dans les bars à dentistes.

Le risque de cette méthode est très décapante et risque parfois de dévitaliser les dents sensibles.

La couleur naturelle de l’émail n’est pas la même pour tous. La nature n’est pas toujours équitable: certains ont les dents plus blanches que d’autres, c’est une question de génétique.

This entry was posted in Hygiène, Trucs et astuces. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>