Comment détruire les mauvaises herbes écologiquement et gratuitement

15481.comment-avoir-un-jardin-bien-entretenu-et-ecologique.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1322712798.

L’eau salée est bien connue pour être ce9A0-046 qu’il y a de plus radical pour toutes les plantes. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de la mauvaise herbe. Arrosez abondamment la plante indésirable et mamie000-561 vous garantit une disparition très rapide. Attention à ne pas toucher d’autres plantes lorsque vous utilisez cette lotion

Il y a aussi le vinaigre blanc qui pourra vous aider mélanger 1 litre de vinaigre blanc et 1/2 litre d’eau. Arrosez les mauvaises herbes avec ce mélange, le résultat est garanti et durable, il semblerait que le traitement soit plus efficace après une grande journée de soleil).Cette complexecmm.ca méthode n’est cependant pas conseillée pour un jardin potager.

À noter également qu’une légère quantité d’eau de mer suffira pour déraciner les mauvaises herbes, au risque de saliniser le sol.

Si vous adorez les pommes de terre, vous pouvez verser le jus de cuisson des patates sur les feuilles, faites cette opération tous les 3 jours, il faut que l’eau soit bouillante et faites attention à vos fleurs.L’amidon contenu dans ce composé bouchera tous les pores des végétaux cibles. Ces derniers, asphyxiés, ne risqueront plus de se développer.

Pour accentuer le désherbage, vous pouvez déposer du gros sel au pied des « indésirables». Autre solution un peu moins séduisante saugeenexpo.ca mais tout aussi efficace : le purin d’orties ! Pour le réaliser, vous devez faire macérer pendant plusieurs jours un kilo de plantes avec 10 litres d’eau.

La pulvérisation d’une huile essentielle est également très efficace pour désherber son jardin. Les plus opérantes comptent l’huile ringomedia.ca essentielle de citrus et de basilic.

Ces huiles essentielles seront mélangées avec une légère quantité de savon liquide et de l’eau pour une bonne imprégnation du produit. Des désherbants à base de matières 100% naturels sont également visibles sur le marché. Parmi les produits les plus efficaces figure le désherbant à base d’huile de coton et de colza.Pour l’appliquer, il suffira de le pulvériser sur les feuillages et sur les racines. Deux vaporisations espacées de 15 jours seront efficaces pour réduire les mauvaises herbes à néant. L’on pourra également opter pour les herbicides à base d’huile de pin. Ce produit s’utilise avant les semis ou après la première pousse des plantes.

This entry was posted in Jardin. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>