Les avantages de la lavande

lavande

L’usage de la lavande remonte à la plus haute Antiquité.

Déjà l’Égypte ancienne et ses pharaons l’utilisaient. Au Moyen Âge, elle est cultivée dans les monastères et parfume le linge et les maisons. On connaît ses propriétés désinfectantes et lors d’épidémies, elle est portée en bouquets à même la peau.

En plus d’avoir des vertus apaisantes pour le corps, la lavande est parfaite pour combattre l’anxiété, le stress et l’insomnie, en favorisant même un sommeil réparateur.

Voici quelques recettes :

– Recette contre le trouble du sommeil :

Faites une cure de 2 semaines, mettre quelques gramme de fleurs de lavande dans un litre d’eau bouillante pendant environ 5 minutes et filtrer.Boire une grande tasse d’infusionplantes_dormir avant d’aller dormir. Vous pouvez prolonger la cure si vraiment vous avez de gros troubles de sommeil.

– Recette contre les piqûres d’insectes et autres démangeaisons : 

Prenez 3 poignées de fleurs de lavande et les laisser macérer pendant 5 jours au soleil dans un litre huile d olive. Massez vous les parties du corps qui vous font mal elle vous soulagera même des lumbagos.

Recette contre les peaux grasses et l’acné :

Jetez 3 poignées de fleurs de lavande dans un litre d’eau et faites bouillir, laissez infusez et filtrez. Ajoutez quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse pour laboutons-150x150

conservation et mettez le au frais, se garde un mois au frigo.Cette lotion sera tonique et idéale pour les peaux fatiguées et fragiles vous en mettez sur un coton tous les matins et vous le passez sur votre visage.Effet Garanti.

Recette pour soigner les affections respiratoires : 

voix-respiratoires

Cette tisane vous calmera la toux, rhume, bronchite et grippe. Laissez infuser 3 à 4 minutes. Sucrez au miel. A raison de 4 tasses par jour, cette tisane calme la toux et soulage efficacement les refroidissements hivernaux tels que rhume, bronchite et grippe.

et pour nos animaux aussi voici un shampoing anti-puce recommandé( attention à le faire de temps en temps )sez 3 à minutes une cuillère soupe de fleurs de lavande dans un quart d’eau bouillante, si vous voulez vous pouvez rajouter du miel.

 

Il suffit de mélanger dans un vaporisateur :

3 gouttes d’huile essentielle de lavandeanimaux
3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
3 gouttes d’huile essentielle d‘eucalyptus.
Ajoutez 10cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc)

Utilisation : Secouez l’anti puce avant chaque usage et vaporiser sur le pelage de votre chien, en faisant attention aux oreilles et aux yeux.

 

This entry was posted in Gratuit, Trucs et astuces and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>