Améliorer le goût de l’eau au robinet

Des méthodes simples pour améliorer le goût de l’eau au robinet.

L’eau du robinet a souvent goût de chlore car elle est traitée contre les microbes et bactéries en tous genres. Ce traitement est nécessaire pour la santé et l’hygiène mais il ne tient pas compte du goût de l’eau. Aussi quand on en boit, c’est fort désagréable de ressentir l’odeur ou le goût de l’eau de javel. Il faut donc améliorer le goût de l’eau du robinet. Plusieurs méthodes naturelles et écologiques existent.

L’eau qui arrive à nos robinets est de l’eau propre à être consommée car elle a été traitée pour cela. Elle est moins chère que l’eau en bouteille et aussi plus écologique que cette dernière 1D0-51B contrairement aux idées reçues. Le chlore mis dans cette eau est très dilué (une goutte pour cinq baignoires environ selon la lyonnaise des eaux) mais cela suffit pour que l’eau ait cette odeur et ce goût fort désagréable.

Il faut savoir cependant que l’odeur ne vient pas seulement du chlore mais de sa rencontre avec les éléments organiques qu’il trouve sur son passage et une réaction chimique se fait. Notamment dans votre tuyauterie.

On peut toujours faire poser un système de filtration de l’eau chez soi pour améliorer le goût de l’eau du robinet mais ce dernier est très cher. On peut toujours aussi mettre un litre d’eau au réfrigérateur pendant vingt minutes pour que l’eau soit propre à la consommation, mais quelle corvée journalière sachant le nombre de litres qu’il nous faut.

Il existe plusieurs solutions très efficaces écologiques et peu onéreuses.

Goût de l'eau du robinet

Pour améliorer efficacement le goût de l’eau du robinet, placez dans
C4090-451 votre carafe une branche de menthe fraîche.

En plus du bel effet visuel, l’eau sera discrètement aromatisée.
http://www.cookissime.fr/system/images/1785/original/200x200.jpg?1280396687

Vous pouvez aussi presser quelques gouttes de citron dans votre récipient pour obtenir le même résultat : une eau du robinet agréablement parfumée !

This entry was posted in Gratuit. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>