Vertus et bienfaits du thé

  thepp

the 2Le thé est devenu une boisson incontournable qu’il faut avoir dans son sac, chez sois, à son bureau partout !
Celui-ci apporte des bienfaits réels et prouvés pour la santé du corps, la beauté de la peau mais également des cheveux ! Voici quelques vertus qu’il contient et de bonnes astuces beautés:

Petites info utiles !:
Le thé est une boisson ancestrale découverte il y a 5000 ans environ par un médecin Empereur.
Le thé n’est pas seulement une boisson mais aussi un alicament.

Je vais donc vous présenter quelques un de ces principaux bienfaits en matière de santé et de beauté du corps:

Une vertu pour votre santé !
Tout d’abord , une chose à savoir , le thé ne fait pas maigrir , donc ne contez pas sur cette boisson pour enlever vos kilos superflu !
Il ne contient aucune calories mis à part si vous y rajoutez du sucre ou du lait ( ou du miel)
Mais contient bien d’autres choses qui auront d’excellents effets pour votre organisme telles que des vitamines (A,B,C,E et K) et du tanin qui est surtout présent dans le thé vert .
Contrairement à ce que l’on peut dire ,le thé vert , noir ou autre est un calmant , il de-stress!!!
Mais il est surtout connu pour ses bienfaits anti-oxydant , qui s’occupent de lutter
contre le vieillissement de la peau grâce à ses fludoîdes (fluides), fluidifier le sang et c’est également un bon remède pour la digestion.

the vertLe Tanin surtout présent dans le thé vert à la facultés de nous protéger de certaines maladies cardiovasculaires, du cancer et du cholestérol .Et le thé noir protège les parois des artères.
La technique pour enlever toutes nos toxine est très simple, il vous suffit de boire 3 tasses de thé par jour (thé vert de préférence).
Certains disent que le thé est un excellent remède pour le moral car il calme l’hypertension.
De plus le thé empêche les méfaits du soleil ! Et oui c’est vrai boire du thé protège la peau des U.V trop fort. Attention ne pas oublier la crème solaire, c’est tout de même primordiale pour protégé ça peau en vacances.

Des bienfaits pour votre peau et vos cheveux !
Le thé à bien des vertus caché , que l’on ne soupçonnerait même pas !
Telle que par exemple : la Lutte contre les signes de l’âge , en buvant quelques tasses de thé par jour (trois ou quatre maximum par jour) vous purifiez votre teint, le rend frais, éclatant mais surtout votre peau vieillis mois vite. Il est très bon pour les teint cltheair (à la Dita Von Teese).
Il a des propriétés drainantes et détox car il calme les inflammations : acné, imperfections…
Il dégonfle les yeux (cernes, gonflements) : le tanin du thé, décongestionne et apaise les yeux. Ce qui rend un regard frais et défatigué.
Comment faire pour arriver à ce résultat ?! :il vous suffit d’humidifier deux sachets de thé et de les refroidir puis les poser sur vos yeux durant 10 à 20 minutes et le tour est joué !
Celles ou ceux qui se plaignent de leurs premiers cheveux blancs ,une astuce! : placez trois sachets de thé noir dans une tasse d’eau bouillante ,y ajoutez une cuillère à soupe de romarin et de la sauge (fraiche et sèche), laisser mariner toute la nuit,puis mettre sur vos cheveux dès le lendemain matin après votre shampoing habituel. Vos cheveux blancs auront disparu et de plus ils n’en seront que plus brillants!

Faites vous également des gommages ! Et oui avec le thé on peut se faire de véritable et parfaits gommages pour le visage ! Il a pour faculté d’atténuer les cicatrices , d’enlever les peaux mortes, les points noirs ,il débouche vos pores et surtout il illuminera votre peau !Celui-ci est à faire une fois par semaine si vous désirez un résultat optimal .
Voici donc la recette : infusez votre thé vert dans une tasse , ajoutez une cuillère à soupe de miel (si vous avez des cicatrices et donc améliorer l’effet atténuant, y ajouter de la farine de riz) mélangez le tout puis appliquez directement sur votre visage en faisant des mouvements circulaires .Laissez poser 5 min et rincer abondamment. Ne vous sentez vous pas plus fraiche ?

Dorénavant vous connaissez les principales actions bienfaisantes du thé sur votre organisme mais surtout n’oubliez pas que le thé est avant tout une boisson plaisir et qui ne fait pas grossir !
A consommer sans modération !!!

N’hésitez pas à consulter notre site internet de bons plans cavautlecoup.fr , quelques une de nos offres vous intéresseront c’est certain !

This entry was posted in Bien-être and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>