Optimizette : Une pillule générique remboursée !

 

les-pilules-opti-165

 

Depuis un mois maintenant la pilule générique de Cerazette fait parler d’elle …

Le ministère de la santé approuve depuis seulement le début le début du mois de septembre , le remboursement d’Optimizette à 65% par la sécurité sociale, c’est à dire que pour par exemple une plaquette vous en aurez seulement pour 1.90€ et pour 3 plaquettes 3.89€!!! Cela vous fera faire de petites économies tout au long de l’année.

A propos de cette pilule :

cerazette-2Depuis la révolte de 2013 contre le remboursement des pilules de troisième et quatrième génération pour cause d’accentuation  de risques de thrombose veineuse (aussi appelée phlébite est désigné comme un caillot de sang dans une veine.Cela touche surtout les personnes ayant des varices). La pilule Optimizette a bien été testé et a prouvé qu’elle n’augmentait en aucun cas le risque de thromboembolique.

Cette pilule peut être utilisée par les femmes qui allaitent , celles qui ne tolèrent pas les œstrogène (elle a base desogestrel)

Comment doit on prendre cette fameuse pilule ?

pilule-1Comme pour généralement toute les autres pilules contraceptives classiques, commencer à prendre dès le premier jour de votre cycle menstruel puis chaque jour jusqu’à la fin de la plaquette.

La seconde plaquette doit être commencée dès la fin de la précédente.

This entry was posted in Gratuit and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>