Comment savoir quelle crème hydratante est faite pour vous ?

 

beautiful model applying cosmetic cream treatmen on her face Parmi les multiples crèmes hydratantes que l’on nous propose, comment choisir la bonne ? Comment choisir celle qui correspond à notre peau?

En premier temps , ce qu’il faut savoir sur la crème hydratante en matière d’actions et de résultat sur notre peau est qu’elle a pour effet de réhydrater les couches superficielles de l’épiderme en restructurant le film hydrolipidique de surface qui protège de façon naturelle la peau contre les agressions de la vie quotidienne.

Pour que cela fonctionne et qu’il y ai un réel effet hydratant, il faut bien évidemment bien choisir sa crème et donc se poser les bonnes questions :
Quel est mon type de peau: sèche, mixte, grasse, sensible ou ridée?

  • Si vous avez une peau à tendance sèche:

La peau sèche est du à un manque de sébum qui à pour rôle de maintenir l’éclat et la douceur de la peau mais surtout à préserver votre peau hydratée. Celle-ci est donc fragilisée et asséchée. Comme l’hiver arrive à grand pas  il est important de bien préparer sa peau aux agressions extérieures. Il y a beaucoup de soins efficaces pour les peaux sèches qui auront pour but de redonner souplesse, reconstruction et éclat à votre peau:

creme-hydratanteles soins bio:  vous en aurez au beurre de karité, un élément très riche pour les peaux très sèches qui hydratera en profondeur toute la surface de votre peau et la protègera durant l’hiver

Les baumes à base de rose qui adoucira et lissera votre peau sensible.

Les crèmes à base d’huile d’argan qui auront comme vertu de protéger et de régénérer la peau mais peut être utilisé aussi pour vos cheveux !

Vous aurez également des crèmes en pharmacie à base de vaseline qui auront un effet hydratant longue durée.

Conseils: si je peux vous proposer des marques sujettes à traiter efficacement les problèmes de peau sèche sont : le petit marseillais , Avène (spécialiste en soin de peau), mixa.

Un petit conseil pour celles et ceux qui ont la peau sèche, ne vous lavez pas le visage avec des savons ou des gels nettoyant trop irritant . Hydratez vous la peau chaque matin , chaque soir la peau.

  • Pour celles et ceux qui ont la peau grasse: 

Les causes de la peau grasse peut être du au climat , au stress, à la pollution mais aussi aux mauvaises habitudes alimentaires qui ont pour conséquence un excès du Sébum, apparitions de boutons , pores dilatés .Il y aura également tout ce qui est utilisation de produits agressifs nettoyant pour le visage qui va engendrer une production excessive de sébum.

Les méthodes pour atténuer et contrôler votre peau grasse:

Il faut se nettoyer chaque rejuvenating face cream with fernsmatin la peau avec de l’eau clair , froide de préférence ou avec un Tonic spécifique pour enlever le surplus de sébum produit durant la nuit et faire le même processus le soir avant de vous coucher en utilisant cette fois-ci une lotion démaquillante ou purifiante spécifique exemple : les lotions biotherm ou Avène qui sont de très bonne qualité.
Pour l’hydratation de votre peau : même si elle est assez grasse pour que vous ayez l’impression que vous n’avez pas besoin de l’hydrater il le faut tout de même car une peau grasse peut être tout à fait déshydrater , utilisez une crème à base d’eau et non grasse, une crème légère à appliquer le matin comme le soir. Les crèmes nivea ou laroche posay sont de très bons exemple.

Conseils : Prenez soin de votre peau « grasse » car c’est le type de peau qui résiste le plus longtemps au vieillissement et à l’apparition des rides :)

  •  Si vous avez une peau dite « mixte »

Vous avez à la fois la peau à tendance grasse et sèche ; grasse sur la zone « T »du visage (front, nez,menton) et sèche sur les joue car la peau est plus épaisse et donc le sébum est moins présent.

Utilisez comme pour les peaux grasses une crème légère spécifique « peaux mixtes » à 19659201-portrait-de-la-belle-femme-d-appliquer-la-creme-sur-le-visage--isole-sur-blancappliquer aussi bien le matin que le soir . Également des lotions ou gels nettoyant visage , trois fois par semaine pour purifier et nettoyer tout en profondeur . Les produits de la gamme « peaux mixte » d’Uriage sont très efficace.

  •  Les crèmes hydratante contre le vieillissement de la peau 

L’apparition de rides et du vieillissement de la peau est du au ralentissement du renouvellement des cellules qui donnent un aspect de peau sèche et qui perd de son élasticité .Il faut donc très régulièrement hydrater sa peau, matin et soir.

Petit conseil : les causes liées au vieillissement de la peau et également de l’apparition des rides sont le tabacs en place numéro 1, le soleil (les U.V) et les mauvaises habitudes alimentaires (abus de fastfood par exemple). Donc prenez soin de vous et votre peau sera nettement plus rayonnante croyez-moi !

Les soins stars hydratants spécifiques anti-rides et vieillissement de la peau :

En crème de nuit : Sérum anti age Guerlain , Sérum anti ride Clarins, R3P du Dr. Brandt de chez Sephora.

En crème de jour : Diadermine, Garnier, Loréal, Laroche Posay .

 

 

 

 

This entry was posted in Bien-être and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>