Comment lutter contre l’apparition de boutons et d’acné sur votre peau ?

beauté-visage-peauL’apparition de boutons touchent principalement les jeunes durant l’adolescence mais également à l’âge adulte et cela peut parfois être gênant…On à l’impression que l’on ne voit que ça et que tout e monde le regarde … Pas d’inquiétude plusieurs moyens sont bons pour enlever rapidement et efficacement vos imperfections cutanés !

Tout d’abord rappelons quelques détails importants à avoir :

Les causes de l’acné et de l’apparition de petits boutons sont dû à l’augmentation des hormones sexuelle à l’adolescence pour les femmes , et pour les homme l’évolution de la testostérone qui augmente le sébum de la peau et donc fait apparaitre l’acné ou quelques boutons…Il y a également les fluctuations hormonales pour les femmes , l’arrêt ou la prise d’une pilule contraceptive, la grossesse, la ménopause, et les règles pour certaines.

 Eviter à tout prix l’apparition de ces vilains boutons :                      

  • Une chose primordiale chez vous les filles à faire chaque soir sans exception : VOUS DÉMAQUILLER ! Et ne pas laisser celui-ci s’incruster dans vos pores jusqu’au matin …Cela abime votre peau et donc contribuera fortement à l’apparition d’imperfections.
  • Il faut également penser à vous nettoyer le visage .Pour celles et ceux qui ont de vacation-beauty-mistakes-facewash-032113-1363900896.qcl’acné, n’hésitez pas  utiliser un gel nettoyant/désincrustant visage matin et soir afin de purifier votre, cela vous aidera beaucoup à sécher les boutons, d’enlever toutes les petites peaux mortes et rendre la peau éclatante. Si vous avez quelques petits boutons, e temps en temps, faites-vous un masque d’argile une fois par semaine, ou un gel nettoyant visage deux à trois fois par semaine, pour purifier votre peau et surtout la nettoyer en profondeur afin d’éviter l’apparition d’autres « spots rouges ».
  • Attention c’est bien beau de se nettoyer la peau régulièrement mais il faut également L’HYDRATER TOUS LES JOURS avec une crème qui correspond à votre type de peau.
  • A surtout ne pas faire si vous ne voulez pas que votre jolie peau soit infestée de boutons : les toucher avec vos doigts salles ! Il ne faut absolument pas toucher votre bouton car celui-ci reviendra plus gros encore ou cela vous laissera une cicatrice longue à faire disparaitre. Toucher vos boutons que si cela s’avère nécessaire, prenez un coton ou un mouchoir propre puis désinfecter tout de suite après.
  • Il y a aussi le soleil qui n’est pas bon du tout pour la santé de votre peau ! Et oui il ne niveafaut pas trop en abuser, que ce soit le soleil au naturel  ou les U.V, il faut absolument hydrater votre peau avec des produits riches afin de nourrir celle-ci et la garder douce et fraiche ! Utilisez des produits solaire régulièrement afin d’éviter les brulures ou l’apparition de boutons de chaleur ou encore l’acné .Produits de qualité:Nivea Sun, Nuxe.
  • Notre peau est le reflet de ce que nous mangeons ! Bien faites attention à votre hygiène de vie ! Pour cela, mangez équilibré, évitez le trop sucré, le trop salé et surtout la nourriture grasse qui va faire apparaitre les boutons ! Le gras trop régulièrement consommé augmentera la production de sébum, et donc l’apparition des « spots rouges

Traitement contre l’acné et les petits boutons

  1. Acné :
  • Pantothen  composée de deux molécules différentes : l’adénosine triphosphate et l’acide pantothénique. Cela détruit l’excès de Sébum dans votre peau, empêche l’acné de se former de façon naturelle et efficace
  • Un glaçon enveloppé dans un film plastique. Faite-le au moins deux fois par jour (matin et soir), au mieux toutes les heures, pendant 2-3 minutes à chaque fois. Le froid atténue l’inflammation et la rougeur
  • Pour les cicatrices remède efficace: Trois fois par jour, appliquez une goutte d’essence de mélaleuque sur les marques pour prévenir l’infection et accélérer la guérison. Des chercheurs ont découvert que cette essence était aussi efficace contre l’acné qu’une solution de peroxyde de benzoyle à 5%.  Et les peeling à  faire soit chez un dermatologue ou un institut de préférence.

Produit bio/au naturel :Arbre à thé ,Mélange de jus de citron et vinaigre,Masque argile à faire 1 fois par semaine, Aloe Vera (crème ou gel)

2. Boutons :

  • Remèdes de grands-mères pour éliminer les boutons (astuces rapides et efficaces!) :

-Argile verte mélangé avec de l’eau tièdemasque-a-l-argile-verte-ylang-ylang230ml-montmorillonite-peaux-grasse-bienfaits-tranquilisant-bien-etre

-Chaire de citron à tapoter sur la peau plusieurs fois par jours, Un mélange de jus d’une tomate avec du jus d’un citron et glycérine

-Dentifrice : appliquer le soir une petite dose de votre dentifrice sur le bouton et cela asséchera celui-ci durant la nuit.

Gélule levure de bière

-Masque tranche de tomate 1 fois par semaineavene-cleanance-gel

  • Hygiène : Se laver la peau deux fois par jour avec un gel nettoyant visage sans parfum pour purifier la peau et enlever l’excès de sébum. Les gels nettoyants Avène , Bioderma sont de très bonne qualité et efficaces.
  • Hydratation : suivant votre type de peau ( voir article « comment bien choisir la crème pour hydrater sa peau ? » ), hydratez-vous chaque matin la peau et également le soir.
This entry was posted in Hygiène. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>